Gobelins Paris (2022 - 2025)
En juin 2022, je suis admis à Gobelins Paris en DNMADe mention graphisme et spécialité UI/UX. J'ai choisi cette école car je la vois depuis la primaire comme un objectif : nombre de mes proches et professeurs m'en parlent comme l'école de l'excellence.
J'ai fait le choix du DNMADe UI/UX car il me permettait de rester dans le graphisme tout en explorant une discipline que je ne connaissais pas. Lors de l'été 2022, je me forme à Figma et au design d'interfaces pour prendre de l'avance.
La première année est marquée par deux stages en UI/UX : un premier de deux semaines à BETC, et un second de trois mois à Orange.
En septembre 2023, je rejoins l'aventure Kleep en tant que lead graphiste en alternance. Je gère toute la communication, l'identité visuelle et le design des applications de la start-up.
Panthéon Sorbonne (2021 - 2022)
Après le lycée, je m'oriente vers une licence en art plastique à la Sorbonne. Je fais ce choix car je veux acquérir une bonne culture artistique. J'y apprends l'histoire de l'art, des techniques traditionnelles et contemporaines. Même sans valider l'année, je mobilise encore aujourd'hui les connaissances que j'ai appris. C'est avec elles notamment que je crée un nouveau book qui me permet de rejoindre Gobelins Paris l'année suivante.
Lycée Charles de Gaulle (2018 - 2021)
Au lycée, je décide de suivre un bac général plutôt qu'art appliqué. Ce choix s'explique par le fait que malgré ma passion, je veux m'ouvrir toutes les portes si jamais je change de voie. En première, je prends les spécialités SES, LLCE anglais et HGGSP. Sans option artistique, je me focalise sur ma pratique personnelle du dessin et du graphisme. Je valide mon bac de français avec 15/20 à l'oral et à l'écrit puis l'examen final avec 15,5/20.